Un hiver au chaud: comment bien s'habiller en hiver ?
En fonction de la température, nos habitudes vestimentaires changent et l'arrivée de l'hiver exige naturellement de porter des vêtements plus chauds et adaptés au froid. L'été est loin et on a rangé les tenues estivales. Voici quelques conseils pour savoir comment s'habiller en hiver pour éviter d'avoir froid.
Les vêtements et accessoires d'hiver
L'automne est bien avancé. Les températures, jusque-là plutôt douces, commencent franchement à chuter. Le matin, en sortant pour aller travailler ou pour conduire les enfants à l'école, on est saisi par un air froid et mordant. Pas de doute : il est temps de passer en mode hiver !
Le plus facile pour commencer est de dresser une liste des vêtements couramment associés à cette saison. Inutile de chercher de midi à 14 heures, la règle est simple. Imperméables, bonnets, écharpes, pulls, gants et collants se classent parmi les indispensables de la mode d'hiver.
Les bons trucs pour s'habiller en hiver
Maintenant que l'on a vu la base, penchons-nous sur les petites astuces qui vont faire la différence.
- Porter des vêtements ajustés, près du corps, est un agréable moyen de se protéger du froid et de retenir la chaleur.
- Multiplier les couches de vêtements : même un gros pull à même le corps ne fait pas de miracle quand on descend sous la barre des - 5 degrés. Mais si on porte un sous-pull adapté en dessous, les terrasses ensoleillée sont encore d'actualité !
- Choisir des vêtements de qualité : il n'y a pas de secret, les tissus de qualité protègent davantage du froid. N'hésitons pas à se tourner vers les marques et les vêtements qui proposent des matières spécialement adaptées aux basses températures.
Et pour remettre les mêmes vêtements l'hiver prochain, il faut en prendre soin - avec la lessive Ariel, par exemple, qui permet de laver le linge tout en respectant la forme, la couleur et la douceur du tissu ! Nous voilà équipés maintenant que nous savons comment s'habiller en hiver.