Comment éviter le sucre dans les aliments ?


Bien-être
11/01/2019
L’automne c’est la chute des feuilles et le bon moment pour une détox sucre ! Votre corps et votre mental l’exigent. Découvrez nos 5 conseils !

1 - Réduisez les encas. Bonbons, biscuits, petits gâteaux sont des douceurs incontournables. Première étape : ne pas craquer ! L'envie est trop forte ? Prenez plutôt un fruit, et tâchez de vous limiter à 2 par jours.
2 - Buvez de l'eau. Un soda contient au moins 7 morceaux de sucre. Et les boissons allégées ou les smoothies, ce n'est pas beaucoup mieux (en fait, c'est même pire pour les smoothies). Donc, buvez plutôt de l'eau, en ajoutant éventuellement des morceaux de fruits pour le goût.
3 - Cuisinez vous-même. Les repas préparés contiennent trop de sucre. Mettez-vous aux fourneaux et gardez le contrôle sur la teneur en sucre de vos plats. Attention aux denrées qui cachent des sucres, comme le ketchup, le yaourt et les céréales pour le petit-déjeuner.
4 - Vérifiez les ingrédients. Comment dénicher les sucres cachés ? En lisant la liste des ingrédients ! Méfiez-vous des produits avec de la  saccharose, du glucose, du fructose, du dextrose, du lactose et du sirop de glucose. Surtout s'ils sont en tête de liste...
5 - Changez vos habitudes. Envie de préparer un gâteau ? Choisissez donc un sucre pain. Le sucre de palme, par exemple, le sucre de fleur de coco ou encore le sirop de datte. Ils contiennent plus de minéraux, comme le magnésium et le potassium. Attention ! Utilisez-les avec modérateur. Ou remplacez-les par des édulcorants naturels comme la cannelle, la carotte ou les abricots secs.
Psst ! Moins de sucre ne veut pas dire forcément moins de caries. Alors, protégez vos dents avec le dentifrice Oral-B Pro-Expert.

Et vous, quels sont vos conseils détox ?