Les secrets du rasage


Beauté
4/10/2018
Quand apparaissent les premiers poils aux aisselles ou sur la ligne du bikini, les ados sont pressées de les faire disparaître. Histoire d'aller à la piscine tranquille et de porter de jolis petits tops sans se soucier de rien. Pour que votre fille apprenne à se raser en douceur, donnez-lui quelques précieux conseils.

Donnez les meilleurs conseils rasage à votre fille

1. Utilisez-vous le rasoir de votre homme ? Non, bien sûr ! Conseillez donc à votre fille d'utiliser un système de rasage conçu pour elle, comme Gillette Venus. Ses différentes facettes ont été spécialement dessinées pour les femmes.
2. Gillette Venus Swirl est équipé d'une tête pivotante qui épouse les courbes féminines et rase les endroits les plus délicats de manière impeccable.
3. Pour faciliter le rasage, l'usage d'un produit adoucissant est recommandé. Et pour faciliter la vie des femmes, ce produit est directement intégré à certains systèmes de rasage ! Venus Embrace, par exemple, est équipé d'une bande lubrifiante. Quant à Venus & Olaz, il contient une barre de gel à raser qui contribue à l'hydratation de la peau.
4. Orientez votre fille vers un système de rasage pourvu d'une poignée ergonomique Soft Grip. Elle reste toujours bien en main, même sous la douche ou dans le bain.
5. Expliquez à votre fille que l'on ne se rase jamais à sec. Les crèmes ou gels de rasage, comme Gillette ou Venus Satin Care, humidifient les poils pour un rasage en douceur. Ils permettent en outre de bien visualiser les parties déjà rasées afin de ne pas passer inutilement la lame plusieurs fois au même endroit.

Un endroit n'est pas l'autre


L'aisselle n'est pas la jambe. Chaque partie du corps exige une technique de rasage particulière. Il faut notamment réfléchir au sens du mouvement pour prévenir tout risque de coupure.

Pour le rasage des aisselles, il faut lever le bras de manière à bien tendre la peau. Rappelez d'abord à votre fille que rien ne sert de se précipiter. Mieux vaut agir lentement que risquer de se couper. C'est en rasant à contre-poil que l'on obtient le meilleur résultat. Le souci, c'est que les poils des aisselles poussent un peu dans tous les sens. Il faut donc se raser les aisselles de haut en bas, de bas en haut, et latéralement. Puis rincez à l'eau froide afin de refermer les pores, et séchez. Ne vous étonnez pas de devoir vous raser les aisselles plus souvent que vos jambes : les poils y poussent deux fois plus vite !

Raser la ligne du bikini est parfois un défi pour les débutantes. Mais ça s'apprend. Mouillez les poils à l'eau chaude et appliquez un gel de rasage. Tendez bien la peau, faites des mouvements doux, toujours à contre-poil, et n'appuyez pas trop sur le rasoir. Moins vous appuierez, meilleur sera le résultat. Quand on utilise des lames neuves et un gel en quantité suffisante, il suffit de faire glisser le rasoir. Si vous devez repasser une deuxième fois, remettez du gel.

La touche finale

Une fois les poils éliminés, il est indispensable d'hydrater la peau. Le produit que vous appliquerez protègera la peau tout en lui donnant un bel aspect sain et brillant.