Comment ranger son dressing ?
Ranger son dressing – étape n° 1 : les vêtements qui ne vous vont plus
Un jeans trop court, une blouse trop large, un pull qui a rétréci au lavage... Rassemblez votre courage pour vous débarrasser des vêtements qui ne vous vont plus. Si vous avez peur de perdre ou de gagner du poids, ou si vous pensez que vous aurez besoin d’un habit plus tard, essayez de mettre les vêtements concernés dans un grand sac et de les stocker pendant quelques mois. Vous vous rendrez compte que vous n’en avez pas réellement besoin, et s’en débarrasser sera plus facile. Gagnez du temps grâce à ces 11 conseils pour faire place nette dans votre dressing !
Ranger son dressing – étape n° 2 : les vêtements que vous ne portez plus
Vous avez probablement une ou deux tenues que vous avez l’intention de porter « un de ces jours ». Mais si vous n’avez pas enfilé un vêtement depuis plus d’un an, c’est sûrement que vous n’avez pas l’envie ou la possibilité de le mettre. Il vaut donc mieux s’en débarrasser : vous n’avez pas besoin d’un pantalon qui est resté un an dans l’armoire. Le mieux est de donner ses vêtements à une association ou d’organiser un vide-dressing chez soi. Et s’ils sont trop usés ou abîmés, n’hésitez pas à les recycler !
Ranger son dressing – étape n° 3 : les vêtements que vous aimez
Vous avez peut-être tendance à « garder » les vêtements que vous aimez pour une occasion spéciale… Pour perdre cette mauvaise habitude, il suffit de prendre soin des vêtements en question. Vous aurez moins peur de l’usure et vous oserez les porter plus régulièrement. Voici nos conseils pour entretenir vos vêtements :
- Lavez vos vêtements en machine avec Ariel 3en1 Pods. Cette lessive aux trois actions respecte le linge, enlève les taches et redonne de l’éclat à tous vos vêtements.
- Protégez vos habits contre la déformation, la décoloration et les peluches avec un adoucissant Lenor. Vos vêtements seront doux et agréables à porter.
- Parfumez délicatement vos vêtements avec le parfum de linge Lenor Unstoppables. Vous pourrez alors profiter d’une fraîcheur débordante jusqu’à 12 semaines dans l’armoire !
Ranger son dressing – étape n° 4 : les tenues qui vous inspirent
Faites un état des lieux de votre dressing pour savoir de quoi vous avez vraiment besoin et créez une garde-robe capsule. Gardez quelques « indispensables » dans votre garde-robe, et réalisez cinq ou six combinaisons de vêtements qui vous vont bien. Sans oublier les chaussures et accessoires, prenez en photo chaque tenue. Affichez les photos sur la porte de votre armoire : vous pourrez vous en inspirer quand vous ne saurez pas quoi porter.
Ranger son dressing – étape n° 5 : les couleurs qui vous rendent unique
Une touche de couleur peut égayer n’importe quelle tenue ! Gardez quelques vêtements colorés : des T-shirts aux couleurs vives, des écharpes à motifs ou des sacs audacieux. En ajoutant un ou deux de ces éléments à vos tenues, vous rendrez votre look unique !
Et vous, avez-vous des astuces pour bien ranger votre dressing ?