Mythes et cosmétique : les 15 meilleurs trucs et astuces beauté
Vous entendez tellement de choses sur les cosmétiques, vous ne savez plus que choisir... Voici les 15 meilleurs trucs et astuces beauté à suivre.
Mythe n° 1 : je ne peux pas porter de rouge à lèvres rouge
Bien sûr que vous pouvez ! Si c'est votre premier essai, choisissez un baume teinté plutôt qu'un rouge à lèvres mat ; la transparence le rendra plus facile à porter. Si votre peau a des tons jaunes, optez pour un rouge chaud ou orangé, et si votre peau est plutôt rosée, choisissez un rouge froid ou bleuté.
Mythe n° 2 : rien ne vaut le naturel
Produits naturels ou ingrédients synthétiques, c'est à vous de choisir ! En effet, aucune étude scientifique n'a été menée sur ce sujet. Même si un ingrédient vient d'un arbre, il a peut-être subi des modifications chimiques avant d'atteindre le tube ou le pot.
Mythe n° 3 : le dentifrice enlève les boutons
Ce mythe remonte à l'époque où les dentifrices contenaient encore du zinc, ingrédient recommandé pour soigner les problèmes de peau. Mais le zinc a aujourd'hui été remplacé par des composants plus efficaces tels que le fluor ou des ingrédients antibactériens qui, au contraire, risquent d'aggraver le bouton.
Mythe n° 4 : le fond de teint donne des boutons
Au contraire, porter un fond de teint contenant des ingrédients qui aident à contrôler la production de sébum peut aider à prévenir l'apparition de boutons. L'important est de nettoyer soigneusement votre peau à la fin de la journée, pour retirer le fond de teint et les impuretés.
Mythe n° 5 : je ne bronze qu'une fois par an, en vacances, donc ma peau ne souffre pas du soleil
En vous exposant au soleil sans protection pour être sûre de revenir bronzée de vos vacances, vous allez détruire votre peau ! Tous les coups de soleil sont néfastes pour la peau, mais une exposition démesurée une fois par an cause d'énormes dégâts.
Mythe n° 6 : je ne sais pas quelle couleur de cheveux me va
Une couleur de cheveux vous va lorsqu'elle met en valeur vos yeux.
Mythe n° 7 : se maquiller prend du temps
Votre patron vous a demandé de faire une présentation à des clients à la dernière minute, et vous n'avez pas le temps de vous faire belle ? Apportez simplement de la lumière à votre teint avec un peu de poudre, mettez du rouge à lèvres (pas de gloss), appliquez un peu de correcteur sous vos yeux du bout des doigts pour retirer les bavures de mascara et ajoutez un pschitt de parfum. Vous êtes prête !
Mythe n° 8 : mes cils sont droits comme des i
Recourbez vos cils à l'aide d'un recourbeur, puis appliquez un mascara waterproof (plutôt qu'un mascara classique). La courbure de vos cils tiendra plus longtemps.
Mythe n° 9 : une manucure, ça prend du temps
Rafraîchissez vos ongles instantanément en appliquant un peu d'huile pour cuticules. Elle fera rapidement disparaître les petites peaux et embellira les ongles ternes.
Mythe n° 10 : 100 coups de brosse par jour
C'est peut être bon pour votre cuir chevelu, mais certainement pas pour vos longueurs ! Un brossage répété abîme vos cheveux et peut entraîner casse et fourches. Cela répartit également le sébum. Résultat : vous devez vous laver les cheveux plus souvent. Brossez-vous donc les cheveux seulement lorsque c'est nécessaire.
Mythe n° 11 : je n'arrive pas à me débarrasser de mes boutons dans le dos
Lorsque vous vous lavez les cheveux, penchez-vous en arrière afin que votre après-shampoing ne dégouline pas dans votre dos. Puis, lavez votre corps avec un shampoing antipelliculaire : ces shampoings contiennent de l'acide salicylique qui aide à réguler le sébum.
Mythe n° 12 : je peux vaporiser mon parfum directement sur ma peau
Vaporisez plutôt votre parfum sur vos vêtements, afin que la fragrance ne soit pas altérée par le pH de votre peau.
Mythe n° 13 : une bulle dans mon vernis et c'est fichu
Humidifiez la pulpe de votre doigt avec un coton imbibé de dissolvant et massez doucement la bulle jusqu'à ce que la surface de l'ongle devienne plane.
Mythe n° 14 : il vaut mieux utiliser des produits de la même gamme
Si certaines gammes, comme les soins prolongateurs de couleur doivent être utilisées ensemble, ce n'est pas toujours nécessaire.
Mythe n°15 : se rincer le visage à l'eau froide garde la peau jeune
Cela rafraîchira et raffermira peut-être votre peau momentanément, mais sur le long terme, cela fera plus de mal que de bien. Les écarts de température importants peuvent en effet faire de gros dégâts.
Et vous, quelles sont vos meilleures astuces beauté ?