Maquillage pour mariage: la demoiselle d'honneur
"Tu seras ma demoiselle d'honneur" : en voilà une annonce censée nous remplir de joie. Pourtant, être demoiselle d'honneur à un mariage peut vite s'apparenter à un parcours du combattant. Entre la robe et les accessoires bien souvent dictés par la mariée, le maquillage d'une demoiselle d'honneur est primordial. Au moins autant que le maquillage du témoin ! Alors, à quoi doit ressembler le maquillage d'une demoiselle d'honneur? Voici quelques conseils qui peuvent être utiles pour nous tous.
Demoiselle d'honneur : avant le maquillage...
Avant le maquillage, il s'agit de s'intéresser au rôle de la demoiselle d'honneur. La demoiselle d'honneur n'a pas le même rôle qu'un témoin, dont l'importance est telle qu'il signe les documents à la mairie et/ou à l'église. Avoir une demoiselle d'honneur est une tradition qui nous vient des pays anglo-saxons, il n'est donc pas obligatoire d'en avoir, contrairement au témoin.
Au-delà de la participation à l'enterrement de vie de jeune fille, la demoiselle d'honneur doit accompagner la mariée pendant la cérémonie. Evidemment, les confettis et autres pétales sont laissés aux petites filles. Puisqu'elle fait souvent partie du cortège, le maquillage d'une demoiselle d'honneur est primordial pour aller de pair avec les couleurs choisies par les mariés.
Tuto de maquillage pour demoiselle d'honneur
Avant de procéder au maquillage , il est important pour la demoiselle d'honneur de préparer sa peau. Il est indiqué de procéder la veille à une exfoliation douce, afin de purifier la peau et éliminer les peaux mortes.
Avant d'appliquer le maquillage de demoiselle d'honneur, testons-le une semaine à l'avance si c'est un produit que nous n'avons jamais utilisé. Une allergie le jour J serait une catastrophe !
Commençons par utiliser un fond de teint correspondant à notre peau : pour une peau claire, un fond de teint plus foncé et vice versa. En cas de tache de fond de teint, nous pouvons heureusement faire appel à une bonne lessive qui devrait faire l'affaire. Le fond de teint doit être appliqué sur le front, les joues et le menton, en réalisant de petits cercles, sans oublier de tirer vers le cou pour une répartition uniforme. Nous terminons cette base du maquillage de demoiselle d'honneur par un peu de blush rosé (peaux claires) ou doré (peaux mates).
Il est primordial pour ce maquillage de demoiselle d'honneur de choisir la bonne couleur pour nos yeux (le vert et le bleu pour les yeux bleus, le gris et le noir pour les yeux marrons, le bleu et le vert pour les yeux verts sont à éviter). Le maquillage de la demoiselle d'honneur doit être raccord au maximum avec les couleurs thématiques du mariage, mais nous ne pouvons pour autant ignorer nos caractéristiques et nous maquiller n'importe comment ! Une fois la couleur choisie, utilisons un fard à paupières clair sur la paupière supérieure et un plus foncé en partant de l'intérieur de l'œil jusqu'à l'extérieur. Un peu de crayon et de mascara suffiront. N'oublions pas que la star, c'est la mariée !
Et vous, avez-vous déjà eu le plaisir d'être témoin ou demoiselle d'honneur ?