Saint-Valentin en famille
Février, le mois des petits cœurs, des dîners en tête-à-tête, des petites attentions… Mais si vous avez des enfants, vous avez sans doute remarqué que trouver du temps rien qu'à deux est devenu un peu plus compliqué que quand vous n'étiez que deux justement ! Alors pourquoi ne pas choisir de passer la Saint-Valentin en famille ?
Alors voici quelques idées pour préparer une fête de l'amour version famille !
Saint-Valentin gourmande en famille
Préparez un dîner de Saint-Valentin à déguster tous ensemble. Inspirez-vous de nos recettes roses pour rester dans le ton. Et pourquoi pas un brunch ou un petit déjeuner ? Si parmi les parents, il y en a un qui aime dormir tard (et a rarement l'occasion de le faire), la surprise supplémentaire sera de tout préparer en catimini avec les enfants avant de lui apporter le petit-déjeuner au lit ! Pas de panique, pour nettoyer les éventuelles taches de confiture sur les draps, Ariel est là !
Cuisiner ensemble est toujours un moment de partage ! Préparer un bon dessert, comme par exemple une tarte au citron, sera l'occasion d'un bon moment tous ensemble. Aimer, c'est aussi transmettre des goûts, des savoirs, et on apprend beaucoup en regardant ses proches cuisiner !
Des petites preuves d'amour pour la Saint-Valentin
Une soirée romantique… version famille ? Cela peut-être un long moment tous blottis sur le canapé, à regarder ensemble un film qui plaira aux petits et grands ! Un joli film d'animation (un grand classique comme Le Livre de la Jungle par exemple), un film d'aventure… Après tout, aimer, c'est regarder ensemble dans la même direction, non ?
Passez l'amour autour de vous : faites-lui remonter l'arbre généalogique ! Un coup de fil commun ou une visite aux grands-parents, aux oncles et tantes, réchauffera le cœur de tout le monde en ce court mois de février. Si vous vivez loin du reste de la famille, préparez de jolies cartes de Saint-Valentin.
L'amour, c'est penser aux autres
Les copains un peu tristounets de passer la Saint-Valentin tout seuls ? Ceux que la vie a confrontés à la perte, au divorce ? Ils se sentent souvent exclus en cette période où toutes les publicités, toutes les affiches leur renvoient leur solitude au visage ! Pourquoi ne pas préparer une « Fête de l'amour » au lieu d'une fête des amoureux, et ouvrir votre cocon familial à tous ceux qui comptent dans votre vie ?
Profitez-en pour discuter avec les enfants. L'amour, c'est quoi pour eux ? Ils auront sans doute aussi des questions ! Est-ce qu'on doit tout pardonner à ceux qu'on aime ? Comment les papas et les mamans tombent amoureux ? Finalement, on ne se parle pas beaucoup d'amour au quotidien, alors que c'est ça qui fait tourner le monde !
Et vous, quel serait votre programme pour une Saint-Valentin en famille ?